Définition :
Le discours de haine comprend les contenus incitant à la haine ou à la violence contre des groupes spécifiques en fonction de leur race, origine ethnique, religion, handicap, sexe, âge, statut d’ancien combattant ou orientation sexuelle/identité de genre.
Où se produisent les discours de haine ?
Dans les médias publics ou publics
Les discours de haine d’éminents représentants du régime nazi à l’encontre de la population juive sont bien connus. La presse a été exploitée à cette fin et leur terreur a été intensifiée par des bandes de voyous.
Sur Internet
De nos jours, les discours de haine apparaissent souvent dans l’anonymat d’Internet. Cela doit être signalé immédiatement.
À plus petite échelle
Mais ils se produisent également à plus petite échelle. La discrimination insouciante, ne serait-ce que dans une clause subordonnée, ne semble peut-être pas si flagrante, mais elle conforte cette mentalité.

Le discours de haine dans l’évaluation de la Scientologie
Les discours de haine devraient être interdits. Pourquoi? Parce qu’il est animé et imprégné de l’énergie nécessaire pour nuire aux autres. Elle accuse et diffame unilatéralement, sans empathie. Ce n’est jamais nuancé ni constructif. Elle vise la destruction d’une personne, d’une entreprise, d’un groupe ou d’un pays.
Dans une conversation directe, leurs intentions négatives peuvent être dissimulées par un sourire, de sorte que la véritable dévaluation ne soit pas immédiatement remarquée.
L’échelle des tons émotionnels de L. Ron Hubbard
Il a étudié et catégorisé les états émotionnels humains. Il a beaucoup écrit sur le sujet et donné des conférences dans le but d’aider les gens et d’améliorer leurs compétences dans leur environnement.
Pour vous faire votre propre idée, regardez la vidéo suivante :
“Une personne antagoniste déformera la vérité pour nuire aux autres” – L. Ron Hubbard
Un comportement civil et courageux est requis
Voici quelques exemples de comportements civilement courageux :
- Une intervention doit être faite en cas d’intimidation ou de discrimination
- Signaler les abus qui constituent également des infractions pénales
- Protection des personnes plus faibles ou menacées
Mais le courage moral ne suffit pas à lui seul. Vous devez savoir comment gérer différentes situations.
Vous devez être capable d’exercer un contrôle
En plus d’évaluer correctement la situation (intervenir soi-même, intervenir auprès des personnes présentes, informer la police), vous devez être convaincu que vous pouvez également exercer un contrôle par la communication ou si vous pouvez même intervenir avec la détermination nécessaire.
L’Église de Scientologie propose deux cours pour améliorer votre communication et améliorer une certaine attitude :
