Ces sondages donnent une image générale et ne proposent donc pas de solutions spécifiques. En outre, on y trouve peu de déclarations sur les raisons.
« La Suisse s’est détériorée » est un prétexte parfait pour présenter un reportage à la télévision qui, avec quelques interviews, reflète l’ambiance dans la rue. Des suppositions sont émises, qui peuvent être vraies ou fausses. Un professeur émérite de l’université de Zurich, qui a longtemps étudié le bonheur, fait une déclaration sur les raisons pour lesquelles il pense qu’il en est ainsi.
Toutes les affirmations peuvent être vraies parce qu’elles paraissent logiques, mais elles ne dégagent aucune certitude. Tout cela a une certaine valeur de divertissement : nous en avons bien parlé, ou plutôt nous en avons fait état, en termes lapidaires.
L’important serait plutôt de savoir par où commencer en tant qu’individu si je ne suis pas vraiment heureux à l’heure actuelle.
Ron Hubbard a écrit un code qui montre comment l’individu peut influencer positivement son bonheur personnel. Mais voyez vous-même :
Le chemin du bonheur – un code moral non confessionnel
Il existe également un cours en ligne gratuit sur le même thème.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans l’application de ces informations dans votre vie.
