La main sur le cœur : lorsque vous avez lu ou entendu parler de l’étude PISA*, n’avez-vous pas automatiquement pensé à la Tour Penchée ? Si c’est le cas, alors vous avez eu un malentendu.
*(PISA=Programme pour le suivi des acquis des élèves)
C’est l’ironie du sort. Ce qui pourrait bien faire rire ici entraîne divers phénomènes mentaux, voire une hystérie nerveuse, lorsqu’il faut comprendre un texte, résoudre un problème de calcul, remplir un formulaire ou exécuter une instruction écrite, parce qu’on ne sait pas quoi faire. faire.
Avez-vous déjà essayé de comprendre des textes d’assurance ou juridiques ?
Les mots mal compris empêchent la compréhension
Cela est connu en Scientologie depuis près de 60 ans. Au début des années 1960, lorsque L. Ron Hubbard souhaitait transmettre ses connaissances spécialisées aux étudiants, il découvrit des « facteurs d’interférence » qui l’empêchaient de bien comprendre ses cours. L’un d’eux est le mot mal compris. C’est pourquoi toute personne souhaitant poursuivre sa formation en Scientologie suit le cours de base sur le chapeau d’étudiant.
Il est incompréhensible pourquoi ces informations ne sont pas utilisées dans notre école primaire.
Cela conduit au constat suivant : un élève qui comprend les mots d’une page qu’il lit est capable de lire ce texte couramment et peut même dire ce qu’il a lu. De nombreux enseignants, formateurs et formateurs le confirment également.

Une petite astuce qui a rapidement un grand impact :
Si vous souhaitez aider un apprenant dans une tâche qu’il doit lire et comprendre, laissez-le utiliser le Lisez le texte à voix haute et vous remarquerez rapidement quels mots elle ne comprend pas ; Expliquez-lui les mots inconnus et elle lira et comprendra rapidement mieux le texte.
Alors, que pourrait-on faire pour améliorer la mauvaise lecture chez les enfants suisses ?
Notre suggestion :
- Regardez la vidéo « La technologie d’étude de la Scientologie » sur Internet
- Pour approfondir vos connaissances : suivez le cours en ligne gratuit depuis chez vous et constatez par vous-même ce qui précède