L’IAS célèbre son 40e anniversaire

„Mit der Scientology lässt sich die menschliche Seele beschreiben und sie wird durch eine einfache Technologie befreit.“

L. Ron Hubbard
Le 27 octobre 2024, des membres de l'Association internationale des scientologues (IAS) du monde entier se sont réunis pour célébrer le 40e anniversaire de l'organisation. L'événement était placé sous le signe de l'engagement continu en faveur de la liberté religieuse et du progrès social.

Le grand événement organisé fin octobre dans le manoir historique de Saint Hill, dans le West Sussex, en Angleterre, a été un moment particulièrement fort. Ce lieu, qui a une signification profonde pour les Scientologistes, a servi de cadre aux célébrations et a été le point culminant d’un week-end riche en rétrospectives et en perspectives. La soirée s’est déroulée dans une atmosphère de fête et l’événement marque une étape importante dans l’histoire de l’IAS.

Rétrospective de quatre décennies d’IAS

La cérémonie d’anniversaire a débuté par un discours de M. David Miscavige, président (du conseil d’administration) de l’Église de Scientology. Dans son discours, il a rappelé les débuts de l’IAS il y a 40 ans et a souligné les succès de l’organisation qui s’étend sur le globe entier. L’IAS a réalisé des progrès significatifs dans le monde entier et s’est engagée de manière continue et globale dans la diffusion des principes de L. Ron Hubbard. David Miscavige a souligné que l’IAS est aujourd’hui active dans 184 pays et que l’organisation a considérablement étendu sa portée et son influence au cours des quatre dernières décennies.

« Il est impressionnant de voir ce que nous avons accompli au cours de ces 40 années », a déclaré David Miscavige. « Notre mouvement s’est développé dans le monde entier et nos idées et principes sont de plus en plus reconnus et soutenus.

Célébration à Saint Hill

L’événement à Saint Hill était particulièrement significatif, car c’est là que tout a commencé. Il y a 40 ans, L. Ron Hubbard avait posé dans cette propriété certaines des bases les plus importantes pour l’organisation de la Scientology. Une cérémonie festive a été organisée pour célébrer le succès de l’IAS et la présence de scientologues du monde entier a montré l’attachement international du mouvement.

Dans le cadre de cet anniversaire, les progrès réalisés dans les différentes régions ont également été mis en avant. L’ouverture récente d’une nouvelle organisation idéale à Paris a été particulièrement célébrée. Cette installation moderne doit servir à la ville de centre de diffusion des principes de la Scientology et constitue un nouvel exemple de la croissance continue de l’IAS.

Les initiatives humanitaires de l’IAS

Outre les festivités, les nombreux projets humanitaires de l’IAS étaient également au centre de l’attention. L’organisation soutient dans le monde entier des initiatives telles que « Drug-Free World », « United for Human Rights » et « The Way to Happiness », qui apportent des changements positifs dans de nombreuses communautés. Ces programmes contribuent à l’amélioration des conditions de vie et favorisent des changements sociaux positifs.

Regard vers l’avenir

Le week-end n’a pas seulement été l’occasion de revenir sur les succès des quatre dernières décennies, mais aussi de jeter un regard sur l’avenir de l’IAS. Dans son discours, David Miscavige a souligné que l’organisation continuerait à travailler avec détermination à la réalisation de ses objectifs, afin de créer un monde plus juste et plus libre.

Le 40e anniversaire de l’IAS est une nouvelle preuve de l’engagement continu de l’organisation envers les valeurs qu’elle défend depuis sa création. La célébration en Angleterre n’a pas seulement été une rétrospective de ce qui a été accompli, mais aussi une confirmation de l’importance continue de l’IAS en tant que force mondiale pour le changement vers la liberté.

Bienvenue – 50 ans de Scientology Suisse

Il y a 74 ans aux États-Unis, l’Américain L. Ron Hubbard écrit le livre « La Dianetics » qui devient très vite un best-seller. En peu de temps, des dizaines de groupes se forment pour mettre en pratique les méthodes de la Dianetics et ce, avec beaucoup de succès.

L’homme est-il un cerveau ?

« Notre psychisme est de plus en plus malade. Mais la recherche sur le cerveau n’a guère de réponses – parce qu’elle est figée dans de vieux schémas ». C’est le titre d’un article de la NZZ.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner