Anniversaire de l’Association Internationale des Scientologues (IAS) – Novembre 2023

international-association-of-scientologists-2023-08c7649
L’anniversaire de l'Association internationale des scientologistes (IAS) célébré après quatre années d’absence marque une ère inoubliable d’impact humanitaire mondial

Des membres de l’Association Internationale des Scientologistes (IAS) provenant de 90 pays se sont réunis dans le sud de l’Angleterre pour célébrer quatre années exceptionnelles de dévouement et de détermination. M. David Miscavige a rendu hommage aux nombreuses réalisations durant ces années-là.

Reconnaissances religieuses au cours des dernières années

Même durant les récents confinements et restrictions, le Panama, pays d’Amérique centrale, a accordé en 2022 la pleine reconnaissance religieuse à l’Église de Scientology en tant qu’entité religieuse exonérée d’impôts. La même année, les Pays-Bas, considérés comme “la porte de l’Europe”, ont accordé à l’Eglise de Scientology le statut d’association d’utilité publique et, partant, la pleine reconnaissance religieuse. En 2023, la Grèce, berceau européen de la philosophie, a décerné à l’Église de Scientology une licence comme lieu de culte et l’a ainsi officiellement reconnue comme une religion.

Réformes dans le domaine de la santé mentale : une victoire importante au siège européen de l’ONU à Genève

Avec le soutien de l’IAS, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) a remporté une victoire historique à Genève.

Après avoir rapporté des cas d’abus psychiatriques dans 18 pays depuis des décennies, la CCDH a reçu pour la première fois une invitation formelle à un conseil des Nations Unies sur les droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale.

La CCDH a témoigné en tant qu’expert, demandant avec véhémence d’interdire « la contrainte et les privations de liberté dans le domaine de la santé mentale ». La soumission par le Bureau du Haut-Commissaire pour les droits de l’Homme d’un mandat concernant la santé mentale au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a marqué le début d’un changement radical dans le domaine de la santé mentale. Le rapport final de ce Conseil et les lignes directrices de l’OMS qui l’accompagnaient, tous deux citant la contribution de la CCDH, sont inclus dans un décret de l’ONU qui dit ceci :

  • La coercition et les internements d’office sont dépassés, inefficaces et incompatibles avec les droits de l’Homme.
  • Tous les pays devraient interdire les internements d’office.
  • Tous les pays devraient mettre fin aux traitements forcés.
  • La création de nouveaux hôpitaux psychiatriques est interdite.

Les Ministres Volontaires

Avec le soutien très important de l’IAS, les Ministres Volontaires de Scientology ont fourni 9 millions d’heures d’assistance individuelle entre 2020 et 2023, répondant à chaque catastrophe naturelle majeure au cours des quatre dernières années, notamment :

  • un tremblement de terre au Cachemire
  • des typhons au Japon
  • des incendies en Australie
  • des inondations en Indonésie
  • une éruption volcanique à Saint-Vincent
  • des moussons au Pakistan
  • des ouragans sur la côte sud-ouest de la Floride

 

Plusieurs instances ont émis des reconnaissances, notamment

  • l’Agence fédérale américaine de management des situations d’urgence
  • la Chambre des communes du Canada
    l’Union africaine, et
  • de nombreuses autres organisations du monde entier

 

Cela a généré quelque 29 000 nouveaux partenariats dans tous les secteurs et niveaux de la société au cours des quatre dernières années.

Les Ministres Volontaires ont apporté leur aide avec leur technologie de base

Ils ont aidé la population à sortir du chaos en utilisant des outils simples, redonnant aux gens le courage de reconstruire autour d’eux. Chacun peut apprendre en ligne cette technologie pour la vie présentée dans le Manuel de Scientology. Les gens ont également été formés pour pouvoir à l’avenir s’aider mutuellement et personnellement.

Une avancée exemplaire a eu lieu en Afrique du Sud

L’Église de Scientology a apporté de l’aide à pratiquement tous les piliers de la société sud-africaine : les premiers intervenants, les enseignants, les leaders religieux et les fonctionnaires municipaux, régionaux et nationaux. Au total, elle a formé plus de 22 000 nouveaux Ministres Volontaires qui servent maintenant leurs communautés dans tout le pays.

Burnout

Le sentiment d’être complètement “épuisé”, de ne plus “brûler” pour quoi que ce soit, a de multiples facettes.

50 ans de Scientology en Belgique: une victoire de la liberté de religion

Le 23 janvier 2025, l’Église de Scientology en Belgique a célébré ses 50 ans d’existence et les 15 ans de son siège à Bruxelles. Malgré de nombreux défis, dont un litige juridique qui a duré plus de 18 ans, la Scientology a su s’imposer et s’engage aujourd’hui plus que jamais dans des initiatives sociales.

Ouverture d’un nouveau centre de dianétique et de scientology à Plzeň – Promotion des valeurs et de l’engagement communautaire

Le 22 février 2025, le premier centre de dianétique et de scientology du pays a ouvert ses portes à Plzeň, en République tchèque. L’inauguration solennelle a coïncidé avec le cinquième anniversaire du centre de dianétique d’origine et a attiré de nombreux invités de la région. Les dirigeants locaux ont souligné l’importance sociale du centre, notamment pour la transmission des valeurs et le soutien aux jeunes.

25 ans de reconnaissance religieuse : l’Église de Scientology de Suède célèbre un anniversaire important

Le 13 mars 2025, l’Église de Scientology de Suède a célébré le 25e anniversaire de sa reconnaissance religieuse officielle, un événement historique qui a eu lieu le jour de l’anniversaire du fondateur L. Ron Hubbard en 2000. Cette reconnaissance a été accordée sur la base de la loi suédoise sur les communautés religieuses (SFS 1998:1593) et a permis à l’Église de Scientology d’agir en tant que communauté religieuse légalement reconnue, y compris pour la célébration de mariages ayant force légale.

Wie viele Dinge im Leben hast du verpasst, wie viele Dinge hast du nicht getan, weil ein seltsames Gefühl dich zurückgehalten hat? Manche nennen es Angst, manche nennen es eine innere Stimme, manche nennen es genau das: ein seltsames Gefühl.

Es ist dein Unterbewusstsein, das dich hier negativ beeinflusst.

Du erfährst mehr darüber im Vortrag.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner