Irénéo Namboka, ancien ambassadeur pour l’Ouganda et représentant dans une mission des Nations unies.
« En cette occasion particulière de célébration d’un demi-siècle d’existence de l’Église de Scientology en Suisse, je me sens heureux et honoré d’avoir pu découvrir ses valeurs extraordinaires, sa vision et sa mission envers toute l’humanité. Elle contribue à la paix dans le monde, à l’intégrité, à la fraternité universelle et à Ubuntu*. Puissent les rêves de L. Ron Hubbard continuer à se réaliser. Bon anniversaire ! »
Son Excellence Irénéo Namboka, ancien ambassadeur pour l’Ouganda et représentant dans une mission des Nations unies
*Ubuntu est une philosophie, mais aussi une manière de vivre qui englobe la notion de solidarité et de communauté. Elle remonte aux Bushmen Khoïsan en Afrique et donc aux débuts de l’humanité. Elle oppose au mythe de l’individualité l’idée de liberté dans la solidarité. Voir aussi ICI (en allemand).

Karan Singh, Président (Sikh Foundation CH).
« Je vous salue et vous félicite pour les 50 ans de la Scientologie en Suisse. J’ai appris à connaître vos activités et vos membres et j’apprécie vos programmes et vos activités sociales ».
Président (Fondation Sikh CH)
Dr. Boumédiène Benyahia.
C’est avec une grande joie que je partage avec vous l’expression de ma pensée lors de cette commémoration des cinquante ans de la Scientology en Suisse.
La mémoire du monde réside dans la qualité du mental collectif qui, elle, reflète à la fois l’héritage et la dévotion. Ces deux notions, chères à l’approche de L. Ron Hubbard, doivent avoir aujourd’hui une résonance particulière : joie, convivialité et libération.
Pour ma part, célébrer une mémoire, c’est célébrer un héritage ; célébrer ce dernier, c’est de partager le meilleur de soi-même avec nos semblables pour pérenniser un esprit de paix, de respect et de fraternité. Cet esprit, imprégné dans nos esprits innés, doit être protégé et transmis aux futures générations, enseigné à nouveau aux présentes générations et vivifié auprès de toutes les autres.
Que la commémoration de ces cinquante ans soit à jamais l’emblème de tous et par tous des droits acquis, des droits fondamentaux et des esprits ontologiques.
Dr. Boumédiène Benyahia
Dr h. c. « Administration de la Paix » | Expert Consultant Islamologue | Signataire de pactes internationaux | Associé UNCR University & CRN | Membre de l’« European Religion Academy » & du « Groupe de Réflexion sur l’Adaptation du Discours Islamique en France » – GMP TV | Engagé dans des associations en « Interreligieux », « Anti-radicalismes », « Droits humains » | Fondateur de l’« Institut de la Parole en ligne » | Conférencier international
Félicitations a l’église de Scientology – Org de Zurich en Suisse pour son Jubilé des 50 ans.
Je tiens à exprimer ma joie pour le 50e anniversaire de la fondation de l’Église de Scientology – Org de Zurich en Suisse.
En suivant les enseignements avisés de leur fondateur, L. RON HUBBARD, le personnel et le public de l’Org de Zurich ont travaillé avec dévouement et inspiration pour protéger le statut et le prestige de cette ville si belle et aux statistiques très élevées et propager dans toute la Suisse une atmosphère de bon sens, une bonne coexistence entre citoyens et le respect des droits de l’homme, valeurs nécessaires de toute urgence dans le monde entier.
C’est très inspirant de voir comment l’Org de Zurich a réussi à devenir un centre de rencontre entre diverses confessions et à partager ce qui est commun à toutes les religions. En ces temps de fanatisme religieux, soutenir et promouvoir des initiatives interconfessionnelles est un devoir éthique lors de la construction d’un monde de paix, comme l’a dit le théologien Hans Küng :
« La paix dans le monde prend place seulement si la paix règne entre les religions. »
Je ne veux pas terminer sans évoquer la visite tellement magique et historique que j’ai faite de l’Org de Zurich en décembre 2018 ; j’espère, avec l’aide de Dieu, pouvoir un jour revenir et donner une nouvelle impulsion pour que toutes les religions à l’endroit que je considère comme « le Joyau des Alpes » amènent le monde entier vers une culture de la paix, un désarmement universel et une fraternité.
Recevez tous mes salutations et ma bénédiction.
Shalom et paix !
Rabbi Dr. Richard Gamboa Ben-Eleazar
Manhíg of Shéggel
Défenseur des droits de l’homme (liberté religieuse)

Very Révérend William McComish, ancien doyen de la cathédrale St-Pierre, Genève.
« Je souhaite un joyeux anniversaire aux scientologistes ! Happy Birthday pour les 50 ans de la Scientology en Suisse ! Nous avons été compagnons de route dans de nombreux combats – en faveur de la tolérance, des Droits humains. J’admire votre engagement et votre efficacité ! J’espère que vous ne perdrez jamais votre énergie. Que Dieu vous protège et vous garde ! »
Very Reverend William McComish, ancien doyen de la cathédrale St-Pierre de Genève et fondateur de l’Appel Spirituel
« Ce qui m’impressionne dans la Scientology, c’est à quel point la spiritualité de ce mouvement est profonde. »
Prof. Carl-A. Keller, ancien professeur de théologie à l’Université de Lausanne
« Selon la pratique juridique actuellement en vigueur, les religions suivantes notamment peuvent revendiquer le droit à la liberté de religion : (…) – l’Église de Scientology (…) »
Peter Karlen dans « Das Grundrecht der Religionsfreiheit in der Schweiz »
« La Scientology est clairement une religion »
Dr Marco Frenschkowski, théologien à l’université de Leipzig
« Nous devons cesser d’appliquer à la Scientology des critères différents de ceux qui sont appliqués à d’autres religions ! »
Dr Seiwert, membre de la Commission d’enquête du Parlement allemand
« ….. il est clair pour moi que la Scientology est une religion authentique et qu’elle devrait être considérée comme telle. »
Dr Phil Bryan Wilson, membre émérite de l’Université d’Oxford, Angleterre