Un vieux conseil contre la myopie est redécouvert : les enfants doivent jouer le plus à l’extérieur

„Mit der Scientology lässt sich die menschliche Seele beschreiben und sie wird durch eine einfache Technologie befreit.“

L. Ron Hubbard
"(…) Il existe des médicaments pour traiter la plupart des problèmes de santé (pour la myopie, les médecins prescrivent des gouttes ophtalmiques d’atropine). Cependant, ce que les grands-mères préconisaient est plus efficace. Jouer dehors est important pour les enfants notamment pour réduire le risque de myopie."

Extrait de l’article paru dans le Neue Zürcher Zeitung (NZZ, text en allemand)

“(…) Il existe des médicaments pour traiter la plupart des problèmes de santé (pour la myopie, les médecins prescrivent des gouttes ophtalmiques d’atropine). Cependant, ce que les grands-mères préconisaient est plus efficace. Jouer dehors est important pour les enfants notamment pour réduire le risque de myopie.”

“(…) Quand j’étais encore à l’école primaire, ma grand-mère me disait toujours : “Ne lis pas quand la lumière est faible, sinon tu vas t’abimer les yeux!” Elle disait aussi : “Mange beaucoup de carottes et joue dehors – c’est bon pour les yeux!”

“(…) Outre l’hérédité, le fait de regarder de trop près (une pratique fréquente chez les jeunes aujourd’hui) est une des causes de la myopie – p. ex. durant les devoirs à la maison ou avec les appareils électroniques durant les loisirs.”

Que dit la Scientology à ce sujet?

L. Ron Hubbard a abordé cela au chapitre 7 “L’épuisement” de son livre “LES PROBLÈMES DU TRAVAIL” publié dans les années 1950.

“(…) Prenons l’exemple d’un comptable dont le regard se porte sur des livres tenus à une distance fixe de ses yeux. Il devient “myope”. En réalité, il n’est pas myope, il a une vue “livresque”. Ses yeux se fixent le plus aisément sur un point à une certaine distance. En y fixant son attention, il a tendance à se retirer même de ce point-là, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus tout à fait atteindre ses propres livres comptables. C’est alors qu’on lui fait porter des lunettes pour qu’il puisse voir plus clairement ses comptes. Sa vue et son attention sont pratiquement la même chose.”

“(…) Y a-t-il quelque chose de correct à faire? Oui, c’est certain. L’individu qui est continuellement fixé sur un objet particulier de son travail devrait, après les heures de travail, fixer son attention ailleurs. Voici un procédé qui s’appelle : 

FAIRE UNE PROMENADE !”

Si vous lisez ce livre dans son intégralité, vous découvrirez comment fonctionne ce procédé – et bien d’autres choses encore.

Le livre est disponible ici.

LES PROBLÈMES DU TRAVAIL

L. Ron Hubbard indique dans ce livre que le travail occupe les sept dixièmes de la vie, alors que la famille, la politique et le repos compose chacun un dixième restant. L’application de la Scientology à ces sept dixièmes de l’existence est le sujet de ce livre. Il présente aussi des solutions à l’épuisement et le secret pour être performant. Il fait aussi une analyse de la vie elle-même, qui est un jeu avec des règles précises. Si vous les connaissez, vous allez réussir. Le livre “Les problèmes du travail” présente un savoir-faire et chacun peut l’appliquer directement dans la vie de tous les jours.

Ce livre est aussi présenté sous forme de film. Le chapitre “L’épuisement” est traité à partir de la minute 51:24.

Burnout

Le sentiment d’être complètement “épuisé”, de ne plus “brûler” pour quoi que ce soit, a de multiples facettes.

L. RON HUBBARD Fondateur de la Scientology

« Le premier principe de ma propre philosophie », écrivait L. Ron Hubbard, »est que la sagesse appartient à tous ceux qui veulent la saisir. Elle sert aussi bien le citoyen que le roi et ne devrait jamais être considérée avec révérence. »

La véritable histoire de la Scientology — expliquée simplement

La Scientology existe depuis plus de 70 ans et se considère comme une religion moderne, alliant la sagesse orientale à la pensée occidentale. Ses enseignements séduisent les gens du monde entier — et ce malgré les critiques persistantes des soi-disant « médias d’information ». Mais que se cache-t-il réellement derrière ce mouvement ?

Zurich marque le coup pour la Journée mondiale de la santé – Lancement de la campagne internationale de sensibilisation aux drogues

Zurich, avril 2025 – Lors d’une action marquante sur la Hirschenplatz à Zurich, l’équipe locale a présenté l’initiative suisse « Dis NON aux drogues ». Cette initiative, soutenue par l’Église de Scientology, a profité de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril, dédiée à la protection et à la promotion de la santé dans le monde, pour envoyer un message fort contre l’abus de drogues.

La Scientology – une religion moderne

« La Scientology est une religion. Compte tenu de ce qui précède, il convient de conclure que, dans sa forme actuelle, la Scientology est une religion qui comprend des services religieux importants, des croyances très précises et une organisation clairement définie.  »

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner