Le 16 mars, les membres se sont réunis pour un service dominical festif à Budapest. Le ministre du culte Attila Miklovicz y a abordé le thème de la liberté spirituelle et du dépassement des valeurs matérialistes, s’inspirant de l’écrit de L. Ron Hubbard « Un appel à la liberté – L’Homme peut sauver son âme ».
Un concert de bienfaisance est prévu le 12 avril, au profit d’un hôpital pour enfants et de familles dans le besoin. Outre les performances musicales, les invités peuvent profiter d’expositions artistiques, d’animations pour enfants, ainsi que d’un appel à la solidarité mutuelle.
Déjà, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des bénévoles ont distribué plus de 1 700 fleurs à Budapest et ses environs — un geste symbolique destiné à souligner l’importance du rôle des femmes dans la société.
Les ministres bénévoles de Scientology sont actifs à l’échelle internationale et formés aux secours en cas de catastrophe, à la résolution de conflits et à la communication. En Hongrie également, ils apportent un soutien concret, organisent des projets de santé publique et accompagnent les personnes en situation de crise. Certains d’entre eux sont présentés dans des portraits diffusés sur le réseau de Scientology.
Un regard porté au pays voisin, la République tchèque, témoigne de la portée régionale de ces actions : le 22 février à Pilsen, le premier centre de Scientology idéal du pays a été inauguré. Plus de 120 bénévoles y ont apporté leur aide en 2024, après une inondation majeure — un engagement salué par le prix de la charité « Cena Ď ».