Disponible en 20 langues, la brochure fournit des informations détaillées sur les risques liés à différentes substances telles que le cannabis, la cocaïne, l’ecstasy, l’alcool et les médicaments sur ordonnance. Elle met en évidence les effets sur le bien-être physique et mental et propose des stratégies pour résister à la pression des pairs. Cette dernière est essentielle dans un environnement de haute performance et de stress.
L’objectif est clair : donner aux individus les connaissances et les ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant leur santé et leur bien-être.
Les activités de la DFW ont connu un franc succès pendant les Jeux olympiques de Paris. Elles ont démontré de manière impressionnante le pouvoir de l’information et de la prévention. La campagne antidrogue menée lors du championnat d’Europe de football en Allemagne a également été extrêmement fructueuse.
La mise à disposition d’informations et de ressources a permis aux individus de faire des choix éclairés pour une vie plus saine. Des centaines de milliers de personnes ont été informées et ont pu faire de même dans leur famille et leur communauté.
Grâce à un réseau croissant de bénévoles et de partenaires, Drug Free World poursuit sa mission au-delà des Jeux olympiques. Un bénévole a annoncé : « J’ai entendu tellement d’histoires poignantes de personnes de tous âges et de toutes origines ». « Presque tous ceux à qui nous avons parlé ont souffert personnellement ou ont été témoins des effets dévastateurs de l’abus de drogues sur un être cher ou un ami », a déclaré un autre bénévole.

« C’était formidable de voir combien de personnes
ont pris nos brochures au sérieux et ont voulu participer activement à notre campagne ».
« Les drogues sont la racine d’une immense souffrance humaine ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’ONU António Guterres dans son message pour la Journée internationale contre l’abus de drogues de cette année. Et il a raison. Les programmes de prévention de la toxicomanie basés sur des preuves scientifiques protègent à la fois les personnes et les communautés. En même temps, ils mettent un terme aux industries illégales qui profitent de la misère humaine.
La Foundation for a Drug-Free World a récemment été reconnue par les Nations unies pour ses efforts mondiaux en matière d’information et de prévention sur les drogues, où elle a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC). Le DFW est une ONG (organisation non gouvernementale) soutenue par des membres de l’Église de Scientologie et basée sur les recherches de L. Ron Hubbard.
Cette action à Paris a été soutenue par de nombreux scientologues de toute l’Europe. Les deux illustrations montrent des membres du Tessin « en action ». De nombreux magasins du centre de Paris ont participé à cette action et ont mis ces brochures à la disposition de leurs clients.