Journée mondiale du bonheur : être heureux comme objectif global

catalin-pop-noydSJIWMSg-unsplash
Les Nations Unies ont officiellement déclaré le 20 mars « Journée mondiale du bonheur » le 28 juin 2012. Ce jour particulier offre une plateforme pour mettre en avant des programmes contribuant à davantage de solidarité et d’éducation. La quête du bonheur n’est pas un sujet superficiel, mais un aspect central du travail des Nations Unies. Elle vise à rappeler l’importance du bonheur et du bien-être comme objectifs de vie pour chaque individu.

Partager le bonheur avec « Le chemin du bonheur »

, lesquelsUne manière appropriée de faire la différence en ce jour est de diffuser « Le chemin du bonheur » – un code moral non religieux comportant 21 préceptes, rédigé par L. Ron Hubbard, lesquels aident à créer une vie plus heureuse pour soi-même et pour les autres.

Découvrez les 21 préceptes en vidéo ici !

Actions pour la Journée mondiale du bonheur à Zurich et Lucerne

Or le 20 mars 2025, des membres engagés de l’association « Le chemin du bonheur Zurich » ont organisé des actions de distribution à Zurich et Lucerne :

  • À Zurich, plus de 1 000 brochures du code moral ont été offertes aux passants.
  • À Lucerne, environ 1 000 passants ont reçu des biscuits chinois contenant des citations de la brochure ainsi qu’un QR code pour visionner en ligne les clips vidéo des 21 préceptes.

Et les réactions ont été extrêmement positives ! Le lien avec la Journée mondiale du bonheur a suscité l’intérêt et inspiré de nombreuses personnes à promouvoir activement leur propre bonheur et celui de leurs semblables.

Pour en savoir plus :

Droits de l’homme et psychiatrie

Du 10 au 12 octobre 2024, la CCHR (Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme) a présenté à Berne son exposition « Histoire de la psychiatrie jusqu’à nos jours – avec un accent sur les violations des droits de l’homme et le contrôle social ». Le 10 octobre comme date de lancement a été choisi délibérément, car cette journée est célébrée dans le monde entier comme la Journée mondiale de la santé mentale. L’exposition a abordé de manière critique les aspects négatifs de la psychiatrie et leurs conséquences au nom de la santé mentale.

50 ans de Scientology en Belgique: une victoire de la liberté de religion

Le 23 janvier 2025, l’Église de Scientology en Belgique a célébré ses 50 ans d’existence et les 15 ans de son siège à Bruxelles. Malgré de nombreux défis, dont un litige juridique qui a duré plus de 18 ans, la Scientology a su s’imposer et s’engage aujourd’hui plus que jamais dans des initiatives sociales.

Violations des droits de l’homme dans le domaine de la psychiatrie.

Depuis plusieurs années, la CCDH Suisse romande organise des stands d’information et des expositions. Les visiteurs peuvent se familiariser avec les brochures et la documentation que l’association met gratuitement à leur disposition. Des membres bénévoles de la CCDH sont à leur disposition pour un échange d’idées.

Wie viele Dinge im Leben hast du verpasst, wie viele Dinge hast du nicht getan, weil ein seltsames Gefühl dich zurückgehalten hat? Manche nennen es Angst, manche nennen es eine innere Stimme, manche nennen es genau das: ein seltsames Gefühl.

Es ist dein Unterbewusstsein, das dich hier negativ beeinflusst.

Du erfährst mehr darüber im Vortrag.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner