Des cerveaux plutôt que des téléphones portables

„Mit der Scientology lässt sich die menschliche Seele beschreiben und sie wird durch eine einfache Technologie befreit.“ L. Ron Hubbard
Avec l'utilisation massive de l'intelligence artificielle, nous risquons de tomber dans une dépendance qui nous privera non seulement de liberté, mais aussi de raison.

Extrait de NZZ du 09.01.2024, 13:43 par Klaus Zierer, professeur ordinaire de pédagogie scolaire, Université d’Augsbourg

https://www.nzz.ch/themen/kuenstliche-intelligenz-ki

Le Chat-GPT (ChatGPT utilise l’intelligence artificielle pour comprendre le langage humain et produire ainsi une réponse similaire au langage humain.) facilitera la vie de l’humanité, mais devrait également conduire à un abrutissement général.

« C’est pourquoi, aujourd’hui plus encore qu’à l’époque des Lumières, la maxime est valable :
Aie le courage de te servir de ta propre raison – et laisse de côté ton téléphone portable, s’il te plaît ».

Qu’entend la Scientologie par  « utiliser sa propre raison » ?

  • Le premier principe de la Scientology est le suivant : Il est possible de connaître le mental, l’esprit et la vie. Les fondements de la pensée de L. Ron Hubbard.
  • La Scientology n’est pas une religion dogmatique qui exige que quelqu’un croie simplement à n’importe quoi. Au contraire, on découvre par soi-même que les principes de la Scientology sont vrais, en appliquant ses principes et en observant ou en expérimentant le résultat.
  • On n’attend de personne qu’il « croie » en la Scientology. Ce qu’on attend, c’est qu’on étudie et d’applique les principes et les pratiques religieuses pour voir (découvrir) par soi-même si la Scientology fonctionne.

Mais voyez vous-même quels sont les fondements de la Scientology :

La Scientology aide à distribuer 78 tonnes de matériel en Turquie

Rencontre en Turquie avec des ministres volontaires de Scientology qui ont contribué à distribuer 78 tonnes de nourriture, de vêtements et d’autres biens de première nécessité qui étaient attendus par plus de 19 000 personnes nécessiteuses, et qui ont aussi apporté d’autres aides à tous les niveaux.

Journée mondiale du bonheur : être heureux comme objectif global

Les Nations Unies ont officiellement déclaré le 20 mars « Journée mondiale du bonheur » le 28 juin 2012. Ce jour particulier offre une plateforme pour mettre en avant des programmes contribuant à davantage de solidarité et d’éducation. La quête du bonheur n’est pas un sujet superficiel, mais un aspect central du travail des Nations Unies. Elle vise à rappeler l’importance du bonheur et du bien-être comme objectifs de vie pour chaque individu.

Wie viele Dinge im Leben hast du verpasst, wie viele Dinge hast du nicht getan, weil ein seltsames Gefühl dich zurückgehalten hat? Manche nennen es Angst, manche nennen es eine innere Stimme, manche nennen es genau das: ein seltsames Gefühl.

Es ist dein Unterbewusstsein, das dich hier negativ beeinflusst.

Du erfährst mehr darüber im Vortrag.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner