« J’aime aider les autres et je considère que ma plus grande joie dans la vie est de voir une personne se libérer des ombres qui assombrissent ses jours », a déclaré L. Ron Hubbard, cité dans l’exposition.
L’exposition se trouve au rez-de-chaussée du Hollywood Guaranty Building, à un pâté de maisons du fameux carrefour de « Hollywood et Vine-Street ». Il faut également savoir que Ron Hubbard était l’une des figures de proue de la pulp fiction américaine, scénariste de l’âge d’or d’Hollywood et visionnaire créatif.
Le musée présente un panorama de la vie extraordinaire de L. Ron Hubbard. Avec son expertise dans tant de disciplines différentes, il a été décrit comme un homme qui a vécu vingt vies dans l’espace d’une seule. Il détient le record mondial Guinness du plus grand nombre d’ouvrages publiés par un auteur, et ses découvertes révolutionnaires sur le mental, l’âme et la vie sont à la base de la Scientologie, la plus jeune grande religion du monde.
L’ancien sénateur californien David Roberti a aidé à couper le ruban lors de l’inauguration et a déclaré : « Cette exposition est un hommage approprié à Ron Hubbard, qui a offert non seulement à notre État, non seulement à notre pays, mais au monde entier, le cadeau d’une meilleure compréhension de la vie ».

La Chambre de commerce d’Hollywood a salué l’anniversaire de l’exposition et sa contribution à la vie de la communauté en ces termes :
« Conformément à notre mission de promouvoir et d’améliorer le bien-être économique, culturel et civique d’Hollywood, nous souhaitons exprimer notre appréciation pour tout ce que vous faites pour contribuer à la sécurité, à la beauté et à l’esprit de notre communauté unique ». Elle faisait allusion aux campagnes de prévention et d’information sur la drogue de la « Fondation pour un monde sans drogue », à la campagne « Ensemble pour les droits de l’homme » et aux ministres volontaires de Scientologie qui sont prêts à apporter leur aide et leur soutien tout au long de l’année, si nécessaire. Sans oublier la distribution tout au long de l’année de l’ouvrage « Le chemin du bonheur ».
La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe L. Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée en 1954 à Los Angeles.
Il existe aujourd’hui plus de 11’000 églises, missions et groupes affiliés avec des millions de membres dans 167 pays.
