Chambre de commerce et exposition L. Ron Hubbard

„Mit der Scientology lässt sich die menschliche Seele beschreiben und sie wird durch eine einfache Technologie befreit.“

L. Ron Hubbard
L'exposition à Hollywood célèbre 33 ans de rencontre avec le fondateur de la Scientologie, qui a changé la vie de millions de personnes à travers le monde.

« J’aime aider les autres et je considère que ma plus grande joie dans la vie est de voir une personne se libérer des ombres qui assombrissent ses jours », a déclaré L. Ron Hubbard, cité dans l’exposition.

L’exposition se trouve au rez-de-chaussée du Hollywood Guaranty Building, à un pâté de maisons du fameux carrefour de « Hollywood et Vine-Street ». Il faut également savoir que Ron Hubbard était l’une des figures de proue de la pulp fiction américaine, scénariste de l’âge d’or d’Hollywood et visionnaire créatif.

Le musée présente un panorama de la vie extraordinaire de L. Ron Hubbard. Avec son expertise dans tant de disciplines différentes, il a été décrit comme un homme qui a vécu vingt vies dans l’espace d’une seule. Il détient le record mondial Guinness du plus grand nombre d’ouvrages publiés par un auteur, et ses découvertes révolutionnaires sur le mental, l’âme et la vie sont à la base de la Scientologie, la plus jeune grande religion du monde.

L’ancien sénateur californien David Roberti a aidé à couper le ruban lors de l’inauguration et a déclaré : « Cette exposition est un hommage approprié à Ron Hubbard, qui a offert non seulement à notre État, non seulement à notre pays, mais au monde entier, le cadeau d’une meilleure compréhension de la vie ».

 

La Chambre de commerce d’Hollywood a salué l’anniversaire de l’exposition et sa contribution à la vie de la communauté en ces termes :

« Conformément à notre mission de promouvoir et d’améliorer le bien-être économique, culturel et civique d’Hollywood, nous souhaitons exprimer notre appréciation pour tout ce que vous faites pour contribuer à la sécurité, à la beauté et à l’esprit de notre communauté unique ». Elle faisait allusion aux campagnes de prévention et d’information sur la drogue de la « Fondation pour un monde sans drogue », à la campagne « Ensemble pour les droits de l’homme » et aux ministres volontaires de Scientologie qui sont prêts à apporter leur aide et leur soutien tout au long de l’année, si nécessaire. Sans oublier la distribution tout au long de l’année de l’ouvrage « Le chemin du bonheur ».

La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe L. Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée en 1954 à Los Angeles.

Il existe aujourd’hui plus de 11’000 églises, missions et groupes affiliés avec des millions de membres dans 167 pays.

La Scientology – une religion moderne

« La Scientology est une religion. Compte tenu de ce qui précède, il convient de conclure que, dans sa forme actuelle, la Scientology est une religion qui comprend des services religieux importants, des croyances très précises et une organisation clairement définie.  »

Ministres volontaires de Scientology à Milan en première ligne pour l’environnement

Les ministres volontaires de Scientology – VM (Volunteer Ministers) – travaillent sans relâche à travers le monde, apportant soutien et aide là où ils sont nécessaires, dans des zones touchées par des catastrophes naturelles, des inondations, des tremblements de terre. Ils distribuent de la nourriture, nettoient et dégagent les zones sinistrées, conseillent les personnes en état de choc et les aident à surmonter leurs traumatismes et à faire face aux épreuves et aux pertes subies.

Des outils pour la vie permettent aux « Anges verts » sud-africains – le personnel des services d’urgence de Gauteng (EMS)

Comme plus de 65 agences gouvernementales nationales, provinciales et locales ont demandé à être formées par les ministres volontaires (VMs), les VMs sud-africains ont commencé à organiser des séminaires quotidiens. Plus de 60 000 personnes se sont inscrites à des cours en ligne sur les Outils pour la vie – beaucoup suivent une formation pour devenir des ministres volontaires certifiés de Scientologie.

Lutter avec succès contre la drogue

La Foundation for a Drug Free World (DFW) a veillé à ce que plus d’un million de brochures « Les faits sur la drogue » soient distribuées lors des Jeux olympiques 2024 à Paris. À ce moment-là, plus de six millions de personnes se trouvaient dans la ville et dans d’autres lieux. Des centaines de bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » (la section française de DFW) ont distribué la brochure de prévention informative « Les faits sur la drogue » aux sportifs, aux autorités parisiennes, aux commerçants et aux touristes.

« Giiget’s » – des nouvelles inutiles dans nos médias ?

Dans cette émission matinale, l’animatrice Rahel Giger a discuté avec le philosophe Yves Bossart du nombre élevé de « news avoiders » (environ 30%), c’est-à-dire de ceux qui ne consomment pas du tout de news. « Notre démocratie vit du fait qu’il existe encore un quatrième pouvoir (les médias) », a déclaré l’animatrice Rahel Giger à ce sujet. Bien que cette hypothèse soit fondamentalement vraie, « les médias » auraient tout intérêt à faire preuve de plus d’autocritique.

Wie viele Dinge im Leben hast du verpasst, wie viele Dinge hast du nicht getan, weil ein seltsames Gefühl dich zurückgehalten hat? Manche nennen es Angst, manche nennen es eine innere Stimme, manche nennen es genau das: ein seltsames Gefühl.

Es ist dein Unterbewusstsein, das dich hier negativ beeinflusst.

Du erfährst mehr darüber im Vortrag.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner