25 ans de reconnaissance religieuse : l’Église de Scientology de Suède célèbre un anniversaire important

Malmoe
Le 13 mars 2025, l'Église de Scientology de Suède a célébré le 25e anniversaire de sa reconnaissance religieuse officielle, un événement historique qui a eu lieu le jour de l'anniversaire du fondateur L. Ron Hubbard en 2000. Cette reconnaissance a été accordée sur la base de la loi suédoise sur les communautés religieuses (SFS 1998:1593) et a permis à l'Église de Scientology d'agir en tant que communauté religieuse légalement reconnue, y compris pour la célébration de mariages ayant force légale.

Exemption fiscale et statut officiel de communauté religieuse

Dès novembre 1999, la Scientology a été reconnue en Suède par les autorités fiscales comme une organisation religieuse à but non lucratif. Cette décision s’appuyait sur un examen approfondi des pratiques religieuses telles que les services religieux, les conseils spirituels et les cérémonies. Peu après, l’Autorité judiciaire nationale a également confirmé le statut religieux, une étape qui a garanti à l’Église des droits étendus, tels que la célébration de mariages, de baptêmes et de funérailles.

Engagement social en Suède

L’Église de Scientology s’engage activement dans des projets sociaux, notamment dans les quartiers défavorisés. À Malmö, par exemple, des membres ont distribué la brochure « Le chemin du bonheur » pour promouvoir un comportement éthique. En collaborant avec des chefs de gangs locaux, ils ont réussi à améliorer un quartier marqué par la criminalité, en impliquant des membres de gangs dans des travaux de nettoyage et des programmes éducatifs. Des initiatives similaires à Stockholm ont conduit à une baisse de la criminalité, reconnue par les autorités judiciaires.

Engagement pour la sensibilisation aux drogues et les droits de l’homme

Outre les projets locaux, des organisations liées à la Scientology, telles que la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) et le programme de réhabilitation des toxicomanes Narconon, s’investissent dans la défense des droits de l’homme et la lutte contre la dépendance aux drogues. La CCDH dénonce depuis plus de 40 ans les abus en psychiatrie, tandis que Narconon est actif en Suède depuis plus de 50 ans, travaillant avec les communautés pour aider les personnes concernées à surmonter leur dépendance aux drogues.

Reconnaissance internationale de la Scientology

La reconnaissance de la Scientology en tant que religion ne se limite pas à la Suède. Dès 1997, la Cour suprême italienne a statué que la Scientology était de nature religieuse. La Suède a suivi en 2000 avec son enregistrement officiel, la Croatie en 2003, l’Espagne et le Portugal en 2007, le Royaume-Uni en 2013, la Macédoine en 2017 et les Pays-Bas en 2022. Des tribunaux allemands ont également confirmé que les membres de la Scientology sont protégés par la liberté religieuse garantie par la Constitution.

L’Église de Scientology considère sa reconnaissance en Suède comme une étape majeure et continue de s’engager dans des projets sociaux ainsi que pour la reconnaissance mondiale de sa religion. Plus d’informations sur la reconnaissance mondiale de la Scientology sont disponibles sur le site scientologyreligion.fr.

Événement Clear Schweiz pour les 50 ans de la Scientology en Suisse

Plus de 300 participantes et participants en provenance des régions de Genève, Lausanne, Bâle, Berne, Lucerne et Zurich ont fait le déplacement pour cette célébration. Le président de l’Église de Scientology de Zurich, Jürg Stettler, a animé cette soirée passionnante. Chaque thème traité durant cette soirée était précédé d’une introduction musicale adaptée, accueillie avec enthousiasme par le public.

Une expérience : Madame Scientologiste sur les médias sociaux

Madame Scientologiste présente la Scientology sur différents canaux de médias sociaux. Elle le fait d’une manière apaisante et vivifiante à travers des posts courts et intéressants, afin de permettre aux (jeunes) gens de mieux comprendre ce sujet tout en restant chez eux ou d’aborder des thèmes précis qui pourraient les intéresser. Elle invite également à chaque fois les (jeunes) gens à lui soumettre les questions qu’ils/elles se posent.

Des outils pour la vie permettent aux « Anges verts » sud-africains – le personnel des services d’urgence de Gauteng (EMS)

Comme plus de 65 agences gouvernementales nationales, provinciales et locales ont demandé à être formées par les ministres volontaires (VMs), les VMs sud-africains ont commencé à organiser des séminaires quotidiens. Plus de 60 000 personnes se sont inscrites à des cours en ligne sur les Outils pour la vie – beaucoup suivent une formation pour devenir des ministres volontaires certifiés de Scientologie.

Célébration du 114e anniversaire de L. Ron Hubbard – Un hommage mondial

Le 13 mars, les églises, missions et communautés de Scientology à travers le monde ont célébré le 114e anniversaire de L. Ron Hubbard, fondateur de la religion de Scientology. Son héritage a été mis à l’honneur en ce jour important à travers des rétrospectives de ses réalisations et des initiatives culturelles issues de son œuvre, présentées par David Miscavige, chef de l’Église.

Wie viele Dinge im Leben hast du verpasst, wie viele Dinge hast du nicht getan, weil ein seltsames Gefühl dich zurückgehalten hat? Manche nennen es Angst, manche nennen es eine innere Stimme, manche nennen es genau das: ein seltsames Gefühl.

Es ist dein Unterbewusstsein, das dich hier negativ beeinflusst.

Du erfährst mehr darüber im Vortrag.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner